Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Rencontre entre l’Ambassadeur du Brésil et le Premier ministre ; voici les points évoqués

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Brésil au Togo, Antônio Carlos De Salles Menezes, est en fin de mission après 6 ans passés au Togo.

Il est allé faire ses adieux ce jeudi 30 septembre 2021 à Mme le Premier Ministre, Victoire Tomégah-Dogbé à la Primature.

La coopération entre Brasilia et Lomé est au beau fixe.

La qualité de ces relations d’amitié et de coopération était au menu de l’entrevue accordée par la cheffe du Gouvernement au diplomate brésilien. Occasion pour ce dernier de faire le point de cette coopération depuis son arrivée au Togo en 2015.

« Pendant ces 6 ans ici au Togo, j’ai fait de mon mieux pour renforcer nos relations surtout, dans la coopération. Mon arrivée avait coïncidé aussi avec le lancement des projets de coopération qui ont été très importants pour le Togo.

Il s’agit notamment du projet Coton 4+Togo et la filière manioc. Malheureusement, cette pandémie a tout bouleversé et a ralenti la poursuite de certains projets, mais la coopération sera renforcée dès que possible dans les domaines agricole et culturel avec la restauration de la maison des esclaves à Agbodrafo. », s’est confié l’Ambassadeur Antônio Carlos De Salles Menezes.

Le Brésil accompagne également le projet de cantines scolaires du Gouvernement togolais.

Aux termes de sa mission, le diplomate dit garder de bons souvenirs du Togo.

« Le souvenir que je garde du Togo, c’est la facilité de contact avec le Gouvernement togolais. Chaque fois que j’ai besoin d’un contact immédiat avec les institutions de la République, j’avais facilement accès. », a-t-il conclu.

L’Ambassadeur Antônio Carlos De Salles Menezes quitte le Togo pour la Guinée Conakry.

Avec primature.gouv.tg