in ,

Togo : réouverture des classes imminente

Face à la crise liée au Coronavirus, le Togo a fermé depuis mars les écoles pour réduire les risques de propagation.

Dans un communiqué en date de ce mardi 2 juin, le ministre togolais en charge de l’enseignement technique invite l’ensemble du corps enseignant et le personnel administratif et d’appui à prendre les dispositions pour être à leurs postes le mercredi 03 juin 2020 en vue de préparer cette reprise.

Georgina Rodriguez : la chérie de Cristiano Ronaldo dévoile sa position préférée aux fans (photo)

Voici le communiqué complet

Face à la propagation de la pandémie du coronavirus, le gouvernement a pris les dispositions indispensables et des mesures pour protéger les populations. L’une de ces dispositions est la fermeture des établissements scolaires, universitaires et des centres de formation professionnelle depuis le 20 mars 2020.

En prélude à une prochaine réouverture des écoles, je demande aux inspecteurs, aux chefs d’établissements, à l’ensemble du corps enseignant et au personnel administratif et d’appui de prendre les dispositions pour être à leurs postes le mercredi 3 juin 2020 en vue de préparer cette reprise.

Togo / Coronavirus : que prévoit la loi sur le non-respect des consignes sanitaires ?

J’invite à cet effet chaque chef d’établissement à œuvrer activement pour une reprogrammation des activités pédagogiques en respect des mesures barrières en vigueur.

Les inspecteurs sont chargés du respect de l’application effective desdites mesures au sein de chaque établissement et centre de formation.

J’attache du prix au respect rigoureux des présentes directives.




Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

À 94 ans, la Reine Elizabeth II s’adonne à sa passion et fait craquer la toile

FC Barcelone : Eric Abidal tire encore les oreilles de Dembélé

Le Barça barre le chemin à Ousmane Dembélé