Togo / Salon FERIN : la troisième édition sous le signe des innovations

L’association Terreau Fertile a procédé ce mardi 07 septembre 2021 au lancement de la troisième édition du Salon Ferin (Facilitation des Échanges et Revalorisation des Investissements).

Ce rendez-vous annuel se déroulera du 21 au 22 octobre 2021 à Canal Olympia Midè (Bluezone de Cacavéli) sous le thème : « l’innovation, l’industrialisation, socle d’un développement inclusif et durable ».

Tout comme les précédentes éditions, le salon de cette année sera meublé d’ateliers de formation, d’expositions et de conférences avec des panelistes de renom.

Il y aura également des Talk-Shows et le concours T-fertile qui prime 3 lauréats.

Comme première innovation, l’événement se déroulera à la fois en ligne et en présentiel. La seconde innovation majeure se retrouve au niveau du concours.

Selon la présidente de l’association, Bileyo Donko, il y aura en plus de la sélection des 3 lauréats, un accompagnement pour tous les finalistes.

‘‘Les dix demi-finalistes qui seront sélectionnés vont bénéficier d’un coaching et d’un mentorat sur-mesure.

Ce qui va permettre à chaque candidat de se préparer au concours et par la suite de pouvoir s’assurer qu’ils exécutent bien tous les conseils qui leur ont été donnés pour la bonne marche de leur structure’, a affirmé la Présidente.

L’objectif de l’association Terreau Fertile pour le salon de cette année est d’améliorer la production locale en Afrique et plus spécialement au Togo.

Car, selon la Présidente de l’Association, les statistiques démontrent qu’en matière de production, l’Afrique est en retard par rapport aux autres continents.

Qu’est-ce qui explique ce retard et quelles solutions envisager pour améliorer cette situation, tels sont entre autres, les débats qui seront menés lors du salon.

Similaires