Au Togo, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) vient de publier les résultats d’une enquête de satisfaction client.
D’après les résultats de cette enquête, la majorité des consommateurs sont insatisfaits des services offerts par les opérateurs fixes et mobiles. Ces opérateurs au Togo selon l’ARCEP sont Togo Cellulaire (Togocom) et Moov Africa Togo.
Ainsi, “plus de 9 clients sur 10 sondés de Togo Cellulaire (93%) estiment avoir rencontré au moins un problème contre 79% des clients sondés de Moov Africa Togo”.
Selon l’ARCEP, les plaintes les plus récurrentes des abonnés portent sur l’épuisement anormal de crédit. Ces plaintes proviennent de 35% des clients de Moov Africa Togo contre 25% de ceux de Togo Cellulaire.
En dehors de cette plainte liée au crédit, on note également plusieurs autres portant sur le mobile money ou la qualité de service.
D’abord en ce qui concerne le mobile money,” 25% des clients de Togo Cellulaire estiment avoir rencontré des problèmes avec Tmoney contre 16% des clients de Moov Africa Togo pour Flooz”.
Pour ce qui est de la qualité de service, “17% des clients sondés de Togo Cellulaire contre 14% de ceux de Moov Africa Togo ont au moins une fois rencontré des soucis liés à la qualité de service”.