Annoncé comme le plus grand festival d’art et de culture urbaine de l’année, le festival Tchalé Lékéma s’ouvre petit à petit à la population togolaise et se tiendra du 26 août au 1er septembre 2019 à Lomé.

Togo Shéyi Emmanuel Adebayor, parrain de la 5ème édition du Festival Tchalé Lékéma une
Shéyi Emmanuel Adebayor

Créé pour encourager l’expression artistique des jeunes et refléter ainsi la diversité culturelle et artistique du Togo ou encore pour mettre en valeur le talent et le savoir-faire des jeunes artistes urbains du Togo, le Festival Tchalé Lékéma transmet depuis 4 ans déjà, des valeurs associées à la culture urbaine comme la tolérance, le partage, le « vivre-ensemble », le leadership, le dépassement de soi, et la promotion de l’égalité des sexes.



Lire aussi : Togo : l’hôpital Saint Pérégrin de Lomé recrute pour ces postes (22 août 2019)

Cette année, avec plus de 4000 personnes attendues, le festival compte innover et marquer encore plus les esprits. Et parlant d’innovation, Tchalé Lékéma du haut de ses 5 ans s’offre son tout premier parrain en la personne de l’international Togolais Shéyi Emmanuel Adebayor. Dans une courte vidéo expliquant ses motivations à soutenir le festival, Adébayor révèle n’être « pas motivé mais plutôt, se trouve dans une obligation de soutenir le festival Tchalé Lékéma ». « Avant tout je suis Togolais, J’adore la jeunesse, je suis jeune », exprime-t-il avec fierté.

Lire aussi : Le Real Madrid offre 100 millions d’euros et 3 joueurs en échange de Neymar ; le PSG refuse l’offre

Donnant une touche particulière à cette 5ème édition par le parrainage de l’international Togolais, les organisateurs du festival montrent déjà l’étendue des surprises qui attendent les participants de cette année.

Lire aussi : Togo/Taxe sur les véhicules à moteur : voici les tarifs

Musique, Danse, Graffiti, Human beat box, Scratch et DJ, Slam-RAP, Sérigraphie et photographie, tout un arc-en-ciel d’activités que vous prépare cette 5ème édition. Accrochez-vous car vous allez vivre vos plus folles émotions.