Le sport est un atout important dans le processus de développement de tout pays qui se veut émergent. Malheureusement, les personnes en situation de handicap sont souvent oubliées dans les divers projets sportifs. Et pourtant, ce n’est pas le talent qui manque !
Fort de ce constat, le gouvernement togolais compte remédier à ce problème en promouvant les sports pour personnes handicapées sur le plan national et international. Par le biais de la Fédération Nationale des Sports pour Personnes Handicapées et des autres institutions sportives du pays, une formation sera offerte aux professeurs de sport en vue de professionnaliser les activités sportives des personnes handicapées.
Ces institutions travailleront en collaboration avec les centres d’appareillage orthopédique pour accompagner les personnes en situation de handicap, y compris notamment celles qui le sont après un accident.

La Fédération invite à cet effet les parents avec des enfants en situation de handicap à s’approcher des institutions sportives pour se renseigner et donner une chance à leur enfant de réaliser son rêve.