The Heroes 228 est une cérémonie annuelle qui récompense les meilleurs artistes de la musique togolaise. L’édition 2022 a déjà annoncé ses couleurs et se tiendra le 28 janvier prochain.
Tout comme les précédentes éditions, les artistes sont nominés dans plusieurs catégories : les 12 tubes de l’année, la révélation de l’année, DJ national de l’année, web actif, Heroes gospel, Heroes spirits, artistes intérieur, DJ intérieur et l’artiste de la diaspora.
En ce qui concerne la dernière catégorie, l’artiste Esseni, qui était nominée, a publié un communiqué pour annoncer son retrait de la compétition.
Le communiqué se lit comme suit :
“Le label du Sourire JAUNE, Label producteur de l’artiste Esseni à travers ce post servant de communiqué, prie le staff de l’événement #TheHeroes, de bien vouloir retirer le nom de l’artiste Esseni parmi la liste des nominés à la catégorie meilleur artiste diaspora togolaise.
Le label du Sourire JAUNE s’excuse pour tous les désagréments que cette décision pourrait causer auprès du staff dudit événement et aussi nos sincères excuses au directeur général organisateur de l’événement.
Nous tenons à rassurer le staff des Awards The Heroes que cette décision n’est pas motivée par une action venant d’eux, mais cette décision vient, suite à plusieurs événements que traverse l’artiste dudit label.
Le Label du Sourire JAUNE tient à adresser un grand remerciement au staff de The Heroes pour tout son travail abattu depuis des années et encore une fois, nous vous présentons nos vives excuses.
Label Sourire Jaune Music”.