Sorti le 12 février, le nouveau hit du groupe Toofan est au cœur des conversations sur la toile. Intitulé “Gbokirigbo“, le nouveau “bébé” des fils du vent ne semble pas faire beaucoup d’heureux. Que reprochet-on exactement à cette “tuerie”?
En effet, certains internautes apprécient le concept, mais pas le contenu car jugé trop fade. Un internaute sous le nom de Samuel Saam a fait une petite analyse concernant le morceau.
“Toofan a négligé la magie du concept. Gbokirigbo pouvait faire tabac comme Tere Tere s’ils avaient accompagné le son d’un vrai concept de danse. Rappelez-vous de la stratégie qui a fait de Tere Tere un tube bien avant sa sortie. Ici, ils ont juste fait un hit comme les autres et ça donne rien de particulier. Les Africains vont danser ça, c’est bien, mais les Africains danseront aussi les 1 milliards de son Afrobeat dans le monde. Qu’est-ce qui peut amener un Africain à préférer Gbokirigbo à Soapy de Naira Mailey par exemple ?“, a-t-il écrit avant d’ajouter :
“Il y a une danse dans le clip qu’ils pouvaient exploiter et mettre en avant au rang de concept. Les gens allaient vraiment danser. Le concept, c’est la magie de Toofan. Toofan, c’est comme Arafat, sans concept, ça ne se distingue pas”.
“New Toofan GbokiriGbo… La belle idée, mais le son pas abouti”, renchérit un autre internaute.
Ce nouveau hit du groupe Toofan réussira-t-il à convaincre les mélomanes togolais comme les précédentes sorties ? Seul le temps nous le dira.