Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : top 5 des artistes les plus influents sur les réseaux

Facebook
Twitter
WhatsApp

Au Togo, ils sont une poignée d’artistes à faire usage des réseaux sociaux pour communiquer autour de leur personne. Néanmoins, quelques-uns arrivent à déchaîner la foule des fans au moindre de leurs posts, qu’il s’agisse de simples messages, des lives d’opinion ou des concerts en ligne. Quels sont donc ces artistes qui ont fait parler d’eux en bien ou en mal en ce début d’année.

Santrinos Raphaël

Artiste masculin de l’année aux All Music Awards en 2020, prix de la meilleure collaboration avec la Béninoise Zeynab sur le titre Waa, Santrinos Raphaël est aujourd’hui de loin l’un des meilleurs artistes du 228. Enchainant sorties et collaborations internationales, l’artiste s’est fait propulsé une fois de plus sur l’échiquier africain de la musique grâce à son featuring avec l’artiste Ghanéen Stonebwoy.

Le protégé de « Mansa Group » fait parler de lui cette fois-ci dans un contexte particulier. Aperçu récemment avec la star Nigérianne Davido qui faisait la présentation de Santrinos, ce dernier a juste rétorqué par un « dagbé-dagbé ». Rapidement, ce gimmick devient viral et repris de plusieurs manières par les internautes. Aujourd’hui, cette expression, souvent entendue dans les chansons de l’artiste, est transformée en stickers, en cartoon, en comédie…

Juliano aka Tubeboy

Yourboy Juliano, le meneur des hustlers, le tubeboy continue de faire parler de lui dans l’arène de la musique togolaise. Connu du grand public par son feat avec Yaovi Khetéti sur le titre « Hustler » qui a été sacré tube de l’année aux AllMa, tout porte à croire que Juliano incarne vraiment son nom de Tubeboy. Si les chiffres parleraient en sa faveur, il est plus évident que l’artiste se trouve dans une autre dimension. Le 10 janvier 2021, l’artiste lançait la vidéo de son single Avounde qui a enregistré plus de 157 000 vues après quelques jours seulement.

Sethlo

Sethlo champion ou gouverneur de Ewoubo republic s’est fait remarquer avec une dernière sortie qui n’est autre que le remix de son single « One day ». Belle prod et belle vidéo, l’artiste a encore confirmé toute l’étendue de son talent. Souvent actif sur la toile avec ses histoires de clash, Sethlo serait actuellement dans un clash avec le sulfureux rappeur Ghettovi.

Mic Flammez

Le « Président du Rap Game » a de nouveau secoué les réseaux sur sa dernière sortie qui avait pour titre « Léger ». Toujours attendu à chacune de ses apparitions pour confirmer son statut de PDRG, le rappeur souvent contesté a de nouveau reçu plusieurs critiques. Ces différentes remarques et interventions des internautes se focalisaient sur le contenu jugé un peu trop léger comme le titre ou encore une perdition totale sur un registre qui ne lui est pas commode.

Pikaluz

Le virevoltant rappeur de « la cité K » continue de faire parler de lui en bien comme en mal au sein de l’arène du showbiz togolais. Remarqué sur le concert Glory 2020 organisé par Elykem où on a assisté au remix du son Elatonam avec l’artiste Gospel, l’artiste poursuit dans cette logique où il sort la chanson Elava. Il continue en sortant il y a de cela quelques jours un son d’amour qui a pour titre « Filinsii ».