Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo / Tourisme : la ville d’Aného, lieu de brassage culturel du 23 au 26 novembre 2023

Credit Photo : Togo Politique

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Festival International d’Histoire d’Aného se tiendra du 23 au 26 novembre 2023 dans la ville d’Aného, située à environ 50 km à l’est de la ville de Lomé.

Un rendez-vous entre historiens, géographes, écrivains, journalistes et chercheurs venus des quatre coins du monde.

L’objectif de ce festival est de valoriser la culture de cette ville côtière du Togo en présentant les diversités historiques, sociales et culturelles qui y règnent.

Durant ce festival axé sur l’art, des expositions, spectacles et concerts seront au programme, offrant ainsi aux acteurs culturels l’opportunité d’exhiber leur expertise créative.

L’organisation du festival par la fondation Aquereburu & Partners revêt une importance capitale en termes d’identité, offrant ainsi aux résidents une excellente opportunité de manifester leur fierté et leur attachement profond à l’histoire et à la ville qui les entourent.

Il convient de rappeler que la ville d’Aného est à la fois un foyer culturel et spirituel essentiel pour le peuple Guin-Mina, ainsi qu’un lieu historiquement significatif en tant qu’ancienne capitale du Togo à deux reprises : d’abord durant la période allemande de 1886 à 1897, puis à nouveau de 1914 à 1919.

Le site de l’Agglomération Aného-Glidji est au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis décembre 2000.

Lire aussi : Togo / Société : consommation locale, un mariage entre producteurs et consommateurs
Suivez-nous sur Whatsapp et Telegram pour ne rien rater.