Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Un audit en vue pour les travaux d’entretien routier

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Société autonome de financement de l’entretien routier (SAFER) s’apprête à lancer une vaste opération d’inspection des travaux qu’elle a financés au cours des deux dernières années. Un appel a été lancé dans ce sens pour recruter un consultant. 

L’opération consistera notamment à effectuer sur une période de quatre mois, un contrôle technique et financier des programmes d’entretien routier exécutés par la Direction générale des travaux publics, ainsi que des activités de formation opérées par le Centre régional de formation en entretien routier (CERFER).

Il s’agira entre autres d’analyser le processus de réalisation de plusieurs projets, terminés ou en cours, de même que la régularité des procédures de passation de marché. Un accent sera également mis sur la qualité des différents travaux effectués.

Pour rappel, l’an dernier, la SAFER a annoncé la réfection de plus de 300 km de routes, sur des tronçons répartis pour la plupart sur la Nationale 1. Selon les prévisions, pour 2022, l’entretien routier devrait coûter près de 30 milliards FCFA.

Avec Republiquetogolaise