in ,

Togo : Un autre miraculé de la Covid-19 raconte

Illustration

Les témoignages des personnes guéries de la Covid-19, bien que rares sont toujours poignants. De plus, ils constituent un excellent moyen de convaincre et faire prendre conscience aux autres sur la réalité de la maladie.

Après le ministre Atcha Dedji-Affoh, c’est Ferdinand Affognon, Directeur de la radio Nana FM, une radio de la place et de la structure “Nana Média Culture” qui a décidé de se confier après avoir côtoyé la maladie et en a guéri.

Selon les propos du Directeur, repris par Afreepress, « J’ai été testé positif au coronavirus et grâce à Dieu j’en suis guéri… C’est volontairement que je fais ce témoignage. Si les autres personnes guéries de la maladie trouvent important, qu’ils en parlent autour d’eux pour que les gens prennent conscience et aillent se faire dépister tôt pour leur prise en charge ».

Cancer du sang : voici une liste de symptômes à un stade précoce

« Aujourd’hui, c’est très difficile de dire à quel moment exactement j’ai été contaminé. Je ne présentais aucun signe de la maladie avant d’aller, par pur hasard, faire mon test. Donc nous devons prendre toujours des précautions notamment le respect des mesures barrières partout où nous sommes pour protéger nos proches qui pourraient ne pas avoir la chance que moi j’ai eu d’être asymptomatique », a-t-il poursuivi.

Il a lancé à travers sa structure Nana Médias Culture, le projet : « Togo, objectif zéro ». Le concept vise à faire des plaidoyers pour entre autres, la gratuité du test de la Covid-19 pour les personnes vulnérables et la réduction du coût pour ceux qui se portent volontaires pour se faire dépister ainsi que la sensibilisation des populations afin de mettre fin à Covid au Togo. 

Le projet compte atteindre trois “objectifs zéros “. « Zéro nouvelle contamination », « Zéro décès » et « Zéro stigmatisation » liés à la pandémie de la Covid-19 au Togo.


Ad Nunyalab


Ad Nunyalab

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Burkina : des terroristes neutralisés par l’armée

Présidentielle en Côte d’Ivoire : ce qui se passe dans la tête de Ouattara