Les obsèques de l’artiste chanteur, sculpteur et peintre commencent officiellement ce vendredi 6 septembre. Jimi Hope, l’homme aux multiples talents éteint le 5 août à Paris à la suite d’une maladie sera semé en terre le 14 septembre. Un concert géant est prévu pour rendre hommage à l’artiste.

Lire aussi: Le Togo planche sur l’entretien de son réseau routier



Le plus grand rocker africain qui s’en va laissant derrière lui plus de 4 000 œuvres, chants, et sculpture tout confondu, reçoit des hommages nationaux ce vendredi 6 septembre 2019. Une cérémonie en présence du président de la République, Faure Gnassingbé et plusieurs autorités au centre Canal Olympia Godopé de Lomé.

Lire aussi: Zimbabwe: l’ancien président Robert Mugabe est mort

Les artistes et stars internationaux retrouvent les parents et fans de l’illustre disparu dans la nuit du 13 septembre au stade omnisport de Lomé pour un concert. Ce grand concert veillé à l’image du grand homme que pleure le Togo commencera le vendredi soir pour finir le samedi 14 septembre au matin.

Lire aussi: Décès du pasteur Brighton Samajomba après 20 jours de jeûne ‘sec-sec’ !

Le roi du rok’n roll africain de son vrai nom Koffi Senaya sera conduit dans sa dernière demeure ce même samedi 14 septembre où il reposera désormais en paix.