Togo : Un émissaire de Dénis Sassou-Nguesso chez le président Faure Gnassingbé ce mercredi

Le président congolais Dénis Sassou-Nguesso a dépêché, ce mercredi 4 septembre à Lomé, un émissaire chez son homologue togolais Faure Gnassingbé.

Togo Un émissaire de Dénis Sassou-Nguesso chez le président Faure Gnassingbé ce mercredi

Lire aussi : Togo : préparatifs pour les obsèques de la star Jimi Hope

Le ministre congolais des grands travaux, Jean-Jacques Bouya, en mission au Togo, était porteur d’une invitation pour la participation au 5e Forum Investir en Afrique (FIA5) qui s’ouvre la semaine prochaine à Brazzaville.

Lire aussi : MMA : une nouvelle victoire pour le Togolais Zeus !

Organisé conjointement par la Banque mondiale, la Chine et le Congo, le forum a pour objectif de mobiliser des investisseurs en faveur de grands projets du continent.

Lire aussi : Un nouveau Gouvernement nommé par le Président Ouattara ce mercredi 4 septembre

Au cours de cette rencontre internationale, qui se tient du 10 au 12 septembre, divers partenaires examineront comment soutenir au mieux la diversification économique et la création d’emplois dans les pays africains ; et feront le point sur les progrès réalisés et traceront la voie à suivre.

Lire aussi : Profanation de la tombe de Dj Arafat : un appel à témoin de la police pour retrouver la tireuse du cercueil

Le président togolais a rassuré l’émissaire quant à sa participation ou sa représentation à cette rencontre de haut niveau.

*Image d’Illustration / Copyright : Louis Vincent

Plus d'articles
Cette vidéo de jeunes écolières en uniforme fumant de la chicha suscite une vive indignation