Togo : un marché flambant neuf pour la ville de Tsévié

Dans quelques mois, les commerçants et commerçantes de Tsévié ( 35 km de Lomé), intégreront un marché flambant neuf. La rénovation de l’ancien, devenu exiguë est en cours d’achèvement. Y sont construits, des hangars, des blocs administratifs, un hall entre autres.

Le projet bénéficie de l’appui de la coopération allemande au Togo à travers la banque publique, KfW et s’inscrit dans le cadre du Projet d’appui à la décentralisation (PAD).

La cheffe de la coopération allemande, après une visite sur le chantier cette semaine, s’est dite satisfaite de l’état d’avancement des travaux.

Togo /Covid-19 : Les raisons de la flambée des cas, selon le commandant de la FOSAP

Évalué à 13 milliards de FCFA, les travaux sont financés à 86% par la KfW. L’ État finance le projet à hauteur de 13% et les bénéficiaires eux-mêmes contribuent à hauteur de 1%.

Lors d’une précédente visite sur les lieux, en début d’année, le chef du programme d’appui à la décentralisation (PAD) à la KfW, avait assuré que le marché pourrait être réceptionné au cours du 3e trimestre 2020. Des délais qui ont sûrement subi les contrecoups de la crise sanitaire.

Plus d'articles
CPI : les avocats de la Côte d’Ivoire s’opposent à une requête de Laurent Gbagbo