Togo : un nouveau complexe sportif polyvalent en passe de voir le jour (photo)

Ce samedi 17 juillet 2021, s’est tenue dans la localité d’Asrama, la cérémonie officielle marquant le lancement des travaux de construction du 2ème Centre Olympafrica du Togo, en présence du président du Comité national olympique (CNO) du Togo, Deladem Akpaki et du chef canton d’Asrama, Togbui Edoh Comla Mawuko.

Deladem Akpaki, Président du Comité national olympique (CNO) du Togo

« Le nouveau centre Olympafrica sera un complexe polyvalent comportant un terrain de football de 110 sur 90 mètres, une piste d’athlétisme de 400 mètres avec six ou huit couloirs, un plateau multifonctionnel à la fois de handball, volleyball de 48 sur 32 mètres, un foyer polyvalent avec un bloc sanitaire, un centre de santé, un espace ludique pour enfants et une clôture. Il s’étend sur une superficie de trois hectares, pour un coût total de 210.000 dollars US, soit 125 000 000 FCFA. », a précisé le CNO-T.

Et de poursuivre : « Financé par le Comité National Olympique du Togo (CNO-Togo) et ses partenaires dont la Fondation Internationale OLYMPAFRICA à hauteur de 90 % et le solde par les apports locaux, soit la valeur convertible du terrain, le cadre servira à assurer l’encadrement des jeunes, à favoriser l’éclosion des talents et offrir la possibilité de s’impliquer dans les programmes de développement intégré, notamment le sport, la culture, l’économie et la formation à la vie active. Cette infrastructure pourra également favoriser le retour ou le maintien des jeunes ruraux dans leur localité par la création d’emplois ».

Ces travaux vont durer au total neuf (9) mois et seront exécutés par X-GONE-BTP avec pour maître d’oeuvre, l’entreprise GEA&E.

Pour rappel, la cérémonie de pose de première pierre pour la construction de ce centre a eu lieu le 20 février 2021 et a été présidée par la ministre en charge des Sports, Lidi Bessi-Kama en présence de Diack Thierno, Directeur exécutif de la Fondation Internationale Olympafrica de Dakar.

Située à 120 Km de Lomé, la ville d’Asrama est entourée de 45 villages pour une population de 60.000 habitants. L’activité dominante de la localité est l’agriculture.

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Le Cameroun résiste à la Tunisie