Le témoignage a été fait dans une émission en langue locale sur la radio Zéphyr à Lomé.
En effet, lors du numéro du 11 mai 2022, l’émission abordait la thématique du scandale du porta potty et les invités donnaient chacun leur point de vue sur ce fléau malheureux. L’émission étant ouverte aux auditeurs et auditrices, l’appel d’un chauffeur a particulièrement retenu l’attention de tout le monde.
Ce dernier a appelé pour raconter une histoire que lui-même a vécue pendant qu’il exerçait son métier de chauffeur de taxi.
Un jour, ayant pris un groupe de trois filles (dont la plus âgée aurait au plus 22 ans selon le chauffeur) qui allait à Avepozo au niveau du bar Oasis, celles-ci lui proposent un deal incroyable lorsqu’ils étaient aux environs de Baguida.
“Chauffeur, tu sais ? Si tu acceptes de coucher avec nous trois, nous allons te récompenser avec une enveloppe de 50 000 FCFA”, ont proposé les trois filles au chauffeur.
Celui-ci raconte avoir immédiatement refusé cette proposition et les trois filles sont descendues de la voiture et lui ont remis 5000 FCFA, malgré qu’elles ne soient pas encore arrivées à destination.