Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Un nouveau programme initié au profit des femmes entrepreneures

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

La première édition du programme de l’Académie pour l’entrepreneuriat des femmes africaines (AWEA) a été lancé ce jeudi 02 juin 2022 à Lomé.

L’initiative est portée par le ministère en charge du développement à la base à travers le Centre de Ressources en Entrepreneuriat Social (CeRES).

L’objectif de ce programme est de renforcer la capacité de 25 jeunes femmes entrepreneurs togolaises en début de carrière afin d’augmenter le succès de leur performance entrepreneuriale et d’avoir une croissance résiliente de leur entreprise.

Ce programme est une opportunité pour les femmes entrepreneurs togolaises d’apprendre à appréhender le monde entrepreneurial avec de nouvelles stratégies.

« AWEA fait partie des dispositions qu’initie le gouvernement en faveur des jeunes et des femmes au regard des opportunités créées par les mutations économiques de l’heure. Ceci afin de les outiller à participer plus efficacement à l’effort de la construction nationale », a rappelé Gabi Koffi, Directeur de Cabinet du ministère en charge de l’action sociale.

La cérémonie de lancement dudit programme a été présidé par Gabi Koffi, représentant la ministre en charge de l’action sociale en présence de l’ambassadrice des Etats-Unis au Togo, Elisabeth Fitzsimmons.

Pour cette dernière, « il s’agit d’un partenariat idéal entre l’ambassade d’Amérique et le CeRES qui peut déboucher sur des opportunités de mise en réseau », précisent nos confrères.

La première édition de ce programme s’étendra sur deux mois ; de juin à août 2022. Ses résultats seront étudiés six mois plus tard.