L’université de Kara ouvre les portes très prochainement à la deuxième promotion du Master professionnel en Aquaculture, Pêche et Transformation des Produits Halieutiques.
Lire aussi: Togo : Archka fait son entrée sur le marché pour sublimer la femme
Cette offre de formation, ouverte pour la 1re fois à la rentrée académique 2018-2020, se situe dans le plan stratégique décennal 2014-2024 de l’université de Kara. La formation, sera assurée par l’UK, à travers l’Institut Supérieur des Métiers de l’Agriculture (ISMA).
Lire aussi: Togo-HCTE : démarrage effectif du vote des électeurs
Le master professionnel en Aquaculture, Pêche et Transformation des Produits Halieutiques s’adresse à 3 profils de candidats. D’une part, il s’agit des étudiants nationaux ou étrangers détenant une licence en aquaculture, en sciences agronomiques, en biologie et physiologie animale ou dans un domaine compatible avec la formation envisagée.
D’autres parts, des étudiants détenteurs d’un diplôme de technicien supérieur agricole (BTSA), option Élevage ou même, des postulants venant des entreprises ou institutions justifiant d’une formation de base requise.
Lire aussi: Burkina Faso/Procès du putsch manqué : le verdict est tombé ce lundi
L’objectif poursuivi en dehors du soutien au secteur agricole est d’offrir une formation professionnelle aux Togolais et à d’autres nationalités, dans une perspective d’adéquation Formation-Emploi.