Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo / Université de Lomé : Un sujet d’examen portant sur l’une des attaques terroristes au Nord fait jaser (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le Nord du Togo subit ces derniers temps des attaques de la part des terroristes. La dernière attaque en date est celle de la nuit du 14 au 15 juillet.

Et le gouvernement a fermement condamné ces sanglantes attaques perpétrées qui ont causé plusieurs victimes parmi les populations civiles.

Le térrorisme étant d’actualité, les étudiants ont donc été invités à se pencher sur ce fléau. C’est ainsi qu’à l’Université de Lomé, les étudiants du département des lettres modernes ont été confrontés à un sujet sur le terrorisme.

Le sujet évoque dans un texte l’attaque meurtrière du 11 mai de Kpekpakandi qui a occasionné la mort de 8 soldats togolais.

Les étudiants ont eu 2 heures pour répondre à des questions portant sur ce texte. La première question à 3 points consiste à trouver dans la langue locale un titre au texte.

Sur la toile, le sujet a suscité beaucoup de commentaires positifs. Et certains ont souhaité que l’épreuve soit un sujet de dissertation.

“On parle ici d’une épreuve universitaire. Quoi de mal ? C’est ainsi d’ailleurs que doivent être refondés les programmes scolaires. L’actualité et le changement au quotidien”, a écrit un internaute.