Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Togo : Vers la construction d’une université par région à partir de 2022

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement togolais envisage la construction d’une université par région via un partenariat public-privé à partir de l’année prochaine.

Ce projet se fera en deux phases. « La première phase concernant la région de la Kara et celle des Plateaux commence dès 2022 », a indiqué Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances lors de l’adoption du budget de l’année 2022.

En dehors de ces projets, d’autres actions sont envisagées pour le secteur éducatif.

Selon le ministre, ‘conformément à la vision d’un enseignement de qualité répondant aux besoins de l’économie les secteurs de l’enseignement primaire, secondaire, technique et de l’artisanat ainsi que de l’enseignement supérieur se verront renforcés’.

Rappelons que le budget 2022 voté par les députés le mardi 28 décembre 2021 est projeté à 1.760 milliards en ressources et charges contre 1.521,3 milliards dans la loi de finances 2021, soit une hausse de 15,7%.

Il consacre aux secteurs sociaux un montant de 507,8 milliards de Fcfa, contre 432,9 milliards dans le budget précédent, soit une hausse de 17,3%.

Selon Sani Yaya, ministre de l’Economie et des Finances, le budget 2022 a une vocation sociale tout en s’orientant vers la transformation structurelle de l’économie à travers le financement de différents projets prioritaires contenus dans la feuille de route Togo 2025.