Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo: vers le dédoublement de la Nationale N°1

Facebook
Twitter
WhatsApp

La table ronde des bailleurs de fonds pour le financement des projets du Plan directeur de l’aménagement des Corridors pour l’Anneau de Croissance en Afrique de l’Ouest (CACAO), tenu à Abidjan ce vendredi 19 juillet, a connu la représentation du Togo, rapportent nos confrères d’Afreepress.

Lire aussi : Togo : le corps sans vie d’une bachelière de 17 ans retrouvé dans un puisard à Kara ; voici le récit

Il s’agit du Secrétaire général du ministère de la Planification et du Développement, M. Etsri Homevo, qui a profité de sa présence pour exposer le projet de dédoublement de la Nationale N°1.

Lire aussi : Un ministre togolais cambriolé ; une importante somme d’argent emportée

Selon M. Etsri, le projet va consister à aménager en 2×2 la route nationale n°1 afin d’en faire une voie express de qualité, qui facilite les transactions économiques en termes de flux de circulation des marchandises.

Rappelons que la rencontre d’Abidjan est, en effet, consacrée à la recherche de financements en faveur des projets hautement prioritaires de la zone UEMOA. 

Lire aussi : L’acteur Samuel Jackson arrive au Gabon, sur les traces de ses ancêtres et du commerce des esclaves

Selon la source, le représentant togolais aurait également soumis à l’appréciation des bailleurs de fonds, deux (02) autres projets, relevant aussi du secteur des infrastructures. Ceux-ci devraient permettre de réhabiliter ou de construire des routes nationales transversales et des pistes pour le désenclavement des zones à fort potentiel agricole, telles que les agropoles. « A terme, l’objectif est de favoriser le maillage Nord-SudEst-Ouest du pays » a-t-il indiqué.