La politique du développement territorial et de la décentralisation au Togo se poursuit avec un nouvel appui du Pnud aux mairies sur le territoire national.
Par conséquent, des gestes d’appui en matériels technologiques continuent d’être faits pour rendre plus performants les services publics locaux au profit des populations et préparer notamment la dématérialisation des processus de déclaration des naissances et d’améliorer l’enregistrement et la délivrance des actes.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre délégué chargé du développement des territoires et des autorités administratives & décentralisées. Toutes se sont réjoui de cet appui destiné à rendre plus performants les services publics locaux au profit des populations. pic.twitter.com/VBV59ICxEq
— Pnud Togo (@PnudTogo) March 12, 2021
On note alors dans ce sens que 60 mairies ont bénéficié le vendredi dernier des dons en équipements informatiques et de mobiliers de bureau, d’une valeur estimée à environ 200 millions de FCFA, de la part du Pnud-Togo.
Par ailleurs, il faut aussi noter que le Pnud au Togo envisage la construction de 4 villes intelligentes sur le territoire.