in ,

Togo / Vidéo : Le père de l’artiste Omar B s’exprime (enfin) depuis le décès de son fils et lance un appel

« Je suis le père du feu Omar B et j’aimerais saisir cette opportunité pour remercier tous ceux qui de près ou de loin nous ont soutenu lors du décès brusque de mon fils. Je remercie une fois encore le gouvernement, les artistes ainsi que les fans d’Omar B ». C’est en ces mots que, d’une voix pleine d’émotion et dans un fond sonore du morceau à titre posthume « Awooo Mawugne » de Omar B que son père, M. Kwami Kpadenou AHIANGBAN, s’est officiellement exprimé depuis l’enterrement de son fils.

Dans cette vidéo de 3mn mise en ligne sur la page facebook « OB Connexion Officiel » de l’artiste, les traits tirés de son visage empreint d’un mélange de tristesse et de nostalgie étaient encore aisément perceptibles.

Il a par ailleurs évoqué l’hommage national prévu pour honorer son fils quant à sa contribution à la musique togolaise, hommage suspendu compte tenu de la pandémie du COVID-19.

Il en a profité pour d’une part, exhorter et sensibiliser les Togolais au respect des mesures sanitaires instaurées par le gouvernement et d’autre part, pour souhaiter un prompt rétablissement aux contaminés et présenter ses condoléances à ceux qui ont perdu des proches dans cette crise.

Enfin, au-delà, de son mot de remerciement, c’est surtout un appel à dons volontaires qu’il a lancé sur trois plateformes de paiement à distance pour soutenir la famille de l’artiste et perpétuer ses œuvres.

Pour rappel, AHIANGBAN Omar alias Omar B surnommé le roi du RnB togolais est décédé le 20 février 2020 alors qu’il renaissait de ses cendres avec la sortie de son dernier album intitulé « Me Myself and I », un résumé sans commune mesure de sa vie.

Voici les plateformes sur lesquelles peuvent s’effectuer les dons volontaires pour Omar B :

Flooz au 79 39 49 59 (Togo uniquement)

Tmoney au 91 04 48 48 (Togo uniquement)

Carte bancaire sur le site www.gofundme.com/f/soutien-a-la-famille-de-omar-b (Partout dans le monde)

L’intégralité de la vidéo sur notre page youtube (page de l-frii)

Ou l’intégralité de la vidéo à retrouver sur la page Facebook

#Omar B

#OB Connexion Officiel

Coronavirus : le beau geste de Lara Fabian pour le personnel soignant de ses pays de cœur

Nigeria / Covid-19 : Buhari accorde une grâce présidentielle à 2600 prisonniers