Togo : Voici la somme empochée par le vainqueur du championnat national de football de D1

La Fédération Togolaise de Football (FTF) a offert une somme de 20 millions de francs CFA à ASKO de Kara qui a fini champion du Togo en cette saison 2021-2022.

En effet, la FTF a décidé de quadrupler le prix du vainqueur du championnat national de football de première division. Après les cinq millions, la saison dernière, ASKO de Kara empoche cette année vingt millions de francs CFA pour son nouveau titre.

Le dimanche 29 mai au stade municipal de Lomé, après leur victoire 1 but à 0 face au Dynamic Togolais (Dyto) les jaunes et noirs de la Kozah ont encaissé le chèque de 20 millions de francs CFA les récompensant pour leur 7ème titre.

Asko de Kara qui termine la phase des playoffs avec 22 points + 12 va représenter le Togo en Ligue Africaine des Champions. Quant à l’ASCK qui totalise 18 points + 8, il va retrouver la Coupe de la Confédération. L’Association des Chauffeurs de la Kozah (ASCK) termine vice champion grâce à sa victoire 4 buts 1 face à l’As Binah.

Les Chauffeurs de la Kozah qui ont terminé la saison à la deuxième place ont pour leur part encaissé la somme de 10 millions de francs CFA.

Similaires