Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Togo : Y a-t-il des pâtes dentifrices toxiques en circulation ?

Crédit photo : sécurité gouv

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le gouvernement togolais, à travers son ministère de la Sécurité et de la Protection civile, a incinéré récemment plus de 50 tonnes de drogues et de produits illicites saisis. Parmi ces produits illicites, plusieurs pâtes dentifrices ont été saisies.

Ces dentifrices, sont généralement des produits contrefaits qui entrent en toute illégalité sur le territoire. Il en est de même pour les faux médicaments.

Ces produits sont très nocifs pour la santé des citoyens en raison de la nature de sa composition. Comme l’a soulevé le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Gal Yark Damehame, il faut « sensibiliser davantage les populations sur les problèmes que posent le trafic illicite et l’abus des drogues dans notre société”,

Notons que les produits brulés sont variés. On compte 239 kg de cocaïne, 152 kg d’éphédrine, 7062 kg de cannabis, 31 124 kg de médicaments illicites, 5187 kg de cigarettes, et 10 kg de papier à fumer. En outre, 7062 litres de boisson frelatées, 900 litres d’éthanol ont également été détruites.

L’année dernière, ce sont 130 tonnes de drogues et diverses substances illicites qui ont été mises au feu. Cette action s’inscrivait dans le cadre de la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues commémorée chaque 26 juin.