Togo Youth TechCamp, le rendez-vous des innovations ‘Made in Togo’

Sylvio Combey, président du Global Alumni Association of Togo (GAAT)
Sylvio Combey, président du Global Alumni Association of Togo (GAAT)

« Le potentiel y est, le dynamisme y est, la créativité y est (…) bientôt, nous parlerons de Koffi ou Kodzo au lieu de Gates ou Zuckerberg », a déclaré Mike Pryor, Directeur de la Section Affaires Publiques de l’Ambassade des États-Unis au Togo, ce 18 novembre 2016 à l’occasion de l’ouverture officielle de la première édition du Togo Youth TechCamp.

Ce rendez-vous des mordus des nouvelles technologies s’inscrit dans le cadre des activités marquant la semaine du Global Alumni Association of Togo (GAAT) et constitue un carrefour privilégié de découverte des innovations « Made in Togo ». Le Togo Youth TechCamp vient couronner dix séances de formations gratuites sur les TIC dénommées VendreTic qui se sont déroulées au cours de l’année à l’American Corner de l’Université de Lomé, et qui sont une initiative du GAAT.

Photo de famille ce vendredi 18 novembre
Photo de famille ce vendredi 18 novembre

« Nous voulons outiller nos jeunes frères et sœurs pour qu’ils soient aguerris face à des situations de cybercriminalité, de hacking et les amener à la sécurité sur le web », a déclaré Sylvio Combey, président du Global Alumni Association of Togo (GAAT) en expliquant le pourquoi cette rencontre.

Tchedou Pio, CEO de Lympio
Tchedou Pio, CEO de Lympio

‘The Boy in SAVANA’, un jeu vidéo 100% togolais (téléchargeable sur le Play Store) créé par LymPio Studios et la « pile AFH » créée par Amouzougan Folli Herbert sont les deux principales innovations « Made in Togo » en attraction au cours de la journée.

Au cours de la journée, les participants seront informés et formés par des experts en TIC sur des thématiques telles que le Togo & le web 2.0, la sécurité sur le web & E-reputation, la veille sur le web, le crowdfunding. Aussi, des séances pratiques sur la création de blog et les infos sur le coding meubleront cette journée.

Amouzougan Folli Herbert créateur de la pile AFH
Amouzougan Folli Herbert créateur de la pile AFH

Notons que cette première édition du Togo Youth TechCamp connait la participation de plus d’une centaine de jeunes togolais.

 


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Le bitcoin dépasse les 15 millions FCFA pour la 1ere fois de son histoire