Au Togo, l’accès à internet est assuré par quatre opérateurs qui sont Togo Telecom, Cafe Informatique, le Groupe Vivendi Africa et Teolis.
Ces sociétés doivent s’assurer que leurs abonnés ne subissent pas de manquements dans la fourniture de l’accès à la connexion internet.
Malheureusement, il arrive parfois une indisponibilité de la connexion internet. Dans ce cas, les abonnés sont perdants si l’opérateur ne prolonge pas les dates d’expiration des abonnements du nombre de jours correspondant à la durée de l’indisponibilité.
Dans un communiqué en date du vendredi 02 août 2022, l’Autorité de régulation des communications électroniques et postes (Arcep) a lancé une procédure pour sanctionner un opérateur en raison de ce manquement.
Les abonnés pourront bientôt espérer une compensation en cas d’indisponibilité de la connexion internet.
Notons que l’ARCEP a en outre exhorté tous les opérateurs “à mettre en œuvre tous les moyens pour assurer la disponibilité de service ainsi que le respect des débits pour lesquels les consommateurs paient”. Faute de quoi, ces sociétés s’exposent à de graves sanctions.