Togocom : Limitation des cartes SIM par abonné

Togocom porte à la connaissance de tous ses abonnés la limitation du nombre de cartes SIM à trois (03) par abonné suite à « l’Arrêté n°007/MENTD/CAB daté du 29 avril 2021 du Ministère de l’Economie Numérique et de la Transformation Digitale » fixant désormais à trois (03) le nombre maximum de cartes SIM, par opérateur et par abonné aux services de communications mobiles au Togo.

En définitif, aucun abonné ne pourra détenir plus de trois (03) cartes SIM Togocom, Cet arrêté ministériel dont l’objectif est de renforcer le dispositif juridique et sécuritaire lié aux obligations d’identification des abonnés des services mobiles vient à point nommé.

Cette présente disposition s’applique uniquement aux personnes physiques détentrices de plus de trois (03) cartes Sim. Les personnes morales à savoir la clientèle des institutions administratives, des entreprises, des associations et des Organisations Non Gouvernementales à titre indicatif ne sont pas concernées par cette mesure. En cas de non respect de cette mesure prise par les clients concernés, Togocom sera dans l’obligation de suspendre tous leurs numéros.

Togocom invite donc ses abonnés concernés par la mesure à se rendre dans ses agences en vue de déclarer les numéros qu’ils souhaiteraient conserver ou transférer à des tiers. Des dispositions idoines sont d’ores et déjà prises pour faciliter la mise en conformité de ses abonnés sur l’ensemble du territoire national.

Pour rappel, le service de changement d’Identité est fourni gratuitement pour les clients Togocom.

Communiqué de presse

Plus d'articles
Cameroun : Paul Biya annonce une bonne nouvelle