Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tom cruise : la Russie veut l’empêcher de devenir le 1er acteur à jouer dans l’espace

Facebook
Twitter
WhatsApp

La course à l’espace entre les Etats-Unis et la Russie est relancée. Selon les informations de Sky News, la Russie veut empêcher Tom Cruise de devenir le premier acteur à jouer dans l’espace en lançant son propre projet cinématographique.

La chaîne russe Channel One s’est, en effet, alliée à l’agence spatiale Roscosmos pour tourner en octobre 2021 dans la Station spatiale internationale. Un casting a déjà été lancé pour trouver l’actrice principale de ce film intitulé Challenge. Selon l’annonce, le rôle doit être tenu par “une véritable super-héroïne”, quelqu’un qui veut “aller dans les étoiles… Tout en étant prêt à devenir en même temps une énorme star internationale.”

L’actrice doit être d’origine russe, avoir entre 25 et 40 ans, faire entre 1 mètre 50 et 80, et faire entre 50 et 80 kg. Elle doit avoir un casier judiciaire vierge et savoir courir 1 km en moins de trois minutes et demie et nager 800 mètres en 20 minutes. L’actrice choisie subira ensuite un entraînement pour aller dans l’espace. Elle sera accompagnée d’une doublure et cascadeuse, qui subira le même entraînement qu’elle, et d’un autre acteur. Le tournage devrait durer une dizaine de jours dans l’espace.

Tom Cruise devancé par la Russie?

Ce projet russe devrait être tourné avant le blockbuster de Tom Cruise et Doug Liman (La Mémoire dans la peau, Edge of Tomorrow). Les deux hommes préparent depuis plusieurs mois ce film très ambitieux et doivent visiter l’ISS en octobre 2021 en compagnie de Michael Lopez-Alegria, le recordman des sorties dans l’espace à la NASA. Il n’a pas été précisé si ce premier voyage devait leur permettre de faire des repérages ou de filmer déjà quelques scènes.

Selon les informations de Variety, ce long-métrage sera doté d’un gigantesque budget d’au moins 200 millions de dollars. Tom Cruise, star et producteur du projet, habitué des cascades impossibles, pourrait décrocher un salaire allant de 30 à 60 millions de dollars. Le projet, dont le titre et le synopsis n’ont pas été dévoilés, pourrait être retardé en raison du tournage des deux prochains volets de Mission Impossible, qui ne se terminera qu’en 2021.

Avec BFMTV