Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Tom Ford : le réalisateur américain désormais milliardaire !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le designer, réalisateur, collectionneur d’art et provocateur du monde de la mode, Tom Ford, est désormais officiellement milliardaire.

Le mardi 15 novembre, Estée Lauder a annoncé qu’elle avait accepté de racheter sa société dans le cadre d’une transaction de 2,8 milliards de dollars, la plus importante de l’industrie du luxe cette année.

Tom Ford, âgé de 61 ans, restera au sein de la marque jusqu’à la fin de l’année 2023, bien que son rôle au-delà de cette date ne soit pas encore clair.

Se déclarant “on ne peut plus heureux”, il a ajouté à propos d’Estée Lauder dans un communiqué : « Ils ont été un partenaire extraordinaire dès le premier jour de la création de la société et je suis ravi de les voir devenir les intendants de luxe de ce nouveau chapitre de la marque Tom Ford ».

L’activité beauté de Tom Ford comprend des parfums, des cosmétiques et des soins de la peau. Avant cet accord, Estée Lauder avait un accord de licence de longue date avec Tom Ford.

L’accord apporte également des vêtements à Estée Lauder, qui s’était strictement concentré sur la beauté, avec un portefeuille de marques comprenant La Mer, Bobbi Brown et Clinique.

« Nous sommes incroyablement fiers du succès de Tom Ford Beauty dans le domaine des parfums et du maquillage de luxe et de son engagement à créer des produits désirables et de haute qualité pour les consommateurs avertis du monde entier », a déclaré Fabrizio Freda, directeur général d’Estée Lauder. Il a ajouté que l’opération favoriserait la croissance de sa société dans le domaine de la “beauté de luxe à long terme”.

Estée Lauder, qui paiera 2,3 milliards de dollars, financera l’opération par une combinaison de liquidités, de dettes et de 300 millions de dollars de paiements différés. Marcolin, le groupe italien qui détient la licence des lunettes Tom Ford, versera 250 millions de dollars à Estée Lauder à la conclusion de l’opération.