“(…) Tontine entre riches anciens footballeurs…”, Samuel Eto’o déchaîne les internautes

Devenir président de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) était l’un des objectifs de Samuel Eto’o pour pouvoir réformer et développer le football camerounais.

L’ancien capitaine des Lions Indomptables est d’ailleurs sur tous les fronts, motivant aussi bien l’équipe féminine que masculine. Et, riche d’idées innovantes, il compte faire plus.

D’après GNN Sport, la légende de football africaine a organisé une réunion avec tous les anciens footballeurs qui ont fait fortune durant leur carrière pour leur exposer un projet ambitieux.

“Le football peut bien construire le Cameroun”

“Chers frères et chers coéquipiers, si je vous ai fait venir ce matin à l’ouverture des bureaux de la Fecafoot, c’est pour dire quelque chose de très pertinente. Le peuple camerounais est accroché à nous, c’est l’une des raisons pour lesquelles nous gagnons même souvent les matches dans leur hemlè !

Nous voici déjà en retrait des pelouses : que devons nous faire en guise de remerciement à ce magnifique peuple qui nous a toujours portés ? C’est le douzième joueur ! Copions ce qui est bien chez les autres. Les internationaux ghanéens ont des associations d’aides aux démunis. Pourquoi sommes-nous radins vis -à-vis des Camerounais ?

Créons une association, comme dirait l’autre une tontine, entre nous anciens footballeurs qui avons fait fortune pendant notre carrière, et aidons nos ressortissants. Si Kameni Carlos gagne, il devrait construire des écoles, acheter des outils de travail aux paysans, creuser des forages et des dispensaires à l’Ouest. Ce serait ainsi de suite. Le football peut bien construire le Cameroun mine de rien. C’était mon idée car moi seul, je suis un peu débordé !”

Un engagement salué par nombre d’internautes sur les réseaux sociaux qui souhaitent vivement qu’ils passent de l’idée à la réalisation du projet.

Similaires