Le magazine Forbes a dressé sa liste annuelle des joueurs de football les mieux payés au monde. Cette année, le plus récent et le plus célèbre joueur de Manchester United, Cristiano Ronaldo, a pris la pole position dans la liste. Il a dépassé Lionel Messi, qui était en tête de liste en 2020.
Antoine Griezmann de l’Atletico Madrid et le gardien de Man United David De Gea ont quitté la liste, tandis qu’Andres Iniesta a grimpé dans le top 10.
Cristiano Ronaldo, qui a fait un retour époustouflant à Manchester United, le club avec lequel il a joué de 2003 à 2009, a également pu vendre le plus grand nombre de maillots de Man Utd. Ronaldo gagne 55 millions de dollars en endossements.
Seuls trois autres athlètes, à savoir Roger Federer (90 millions de dollars), LeBron James (65 millions de dollars) et Tiger Woods (60 millions de dollars) devancent CR7.
Sur le plan salarial, Lionel Messi devance Cristiano Ronaldo, tout comme Neymar Jr. Messi a décidé de quitter le FC Barcelone et de rejoindre le PSG, car son club d’enfance (FCB) n’était pas en mesure de payer son salaire.
La liste Forbes des joueurs les mieux payés comprend également Andres Iniesta, qui joue dans la Ligue japonaise.
Le Paris Saint-Germain a le plus grand nombre de joueurs sur la liste (trois), suivi de Manchester United et du Real Madrid, qui ont deux joueurs chacun.