Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top 10 des meilleurs buteurs de l’histoire de l’UCL : quand Messi profite de l’absence de Cristiano Ronaldo pour le traquer

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le titre de meilleur buteur de l’histoire de la Ligue des Champions détenu par le Portugais Cristiano Ronaldo semble lui échapper peu à peu. Puisque son plus grand rival Lionel Messi s’en rapproche dangereusement. L’Argentin compte actuellement 129 buts en 160 matchs joués, ce qui le place à seulement 11 longueurs de Cristiano Ronaldo. C’est dire que Lionel Messi s’attaque au record du Portugais en profitant du fait que l’attaquant de Manchester United ne joue pas la Ligue des champions.

Les 129 buts de Messi en 160 matchs lui donnent un ratio de 0,81 but par match. Loin du chiffre brutal de 1,22 de Haaland. Ou en d’autres termes, 28 buts en seulement 23 matchs. Sa capacité à marquer des buts est sans limites. Haaland est désormais 33e au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des clubs, à égalité avec Ryan Giggs. Une position qu’il laissera bientôt derrière lui : il est à un but de trois prédateurs, Patrick Kluivert, Roy Makaay et David Trezeguet.

Pour rappel, Haaland a déjà inscrit cinq buts dans cette édition 2022-2023 et, sauf contretemps, il semble prêt à en marquer davantage, même s’il a à peine joué 45 minutes lors des deux dernières rencontres de Manchester City en Ligue des champions. Il est quand même 12e sur la liste des meilleurs buteurs de la Ligue des champions/Coupe d’Europe encore en activité.

Le meilleur buteur de l’édition 2022-2023 est pour l’instant le Français Kylian Mbappé. Le Français a marqué 39 buts en 58 matchs. Un ratio de 0,67 but par match. Loin derrière les 1,22 du Norvégien, mais proche des records des deux mégacraques : Cristiano (0,77 but par match) et Messi, 0,81.