Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Top 5 des clubs les plus titrés du championnat d’Angleterre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après sa victoire face à Chelsea (5-3) lors de l’avant-dernière journée de Premier League, l’équipe de Liverpool s’est vu décerner son 19e trophée de championne d’Angleterre. Pour autant, le club de la Mersey n’est pas le plus titré de Premier League. Voici, par ordre décroissant, le top 5 des clubs les plus titrés du championnat d’Angleterre !

Real Madrid : de l’émotion et des larmes pour la nouvelle recrue Reiner lors de sa présentation ce mardi

  1. Aston Villa

Avec 7 titres au palmarès, le club de Birmingham est le 5e plus titré du championnat d’Angleterre. Les Villans ont particulièrement brillé dans les années 1890, remportant 5 de leurs trophées entre 1894 et 1900. Le dernier titre du club remonte à 1981.

  1. Everton

Même si leur dernier sacre date de 1987, les Toffees sont les 4e plus titrés de Premier League. Le club se classe juste devant Aston Villa avec 9 titres gagnés.

  1. Arsenal

Le club d’Arsène Wenger est le 3e plus titré de l’histoire du championnat d’Angleterre avec 13 titres remportés. Les Gunners ont dominé la Premier League au début des années 1930, réalisant un triplé consécutif de 1933 à 1935. La saison 2003-2004, également appelée « la saison des invincibles », restera spécialement dans la légende : les Londoniens avaient gagné leur denier titre en terminant l’exercice sans perdre une seule fois.

Histoire incroyable / cet Africain devient millionnaire en dollars à 28 ans grâce à un sacré coup de chance ! Mais regardez ce qu’il veut en faire

  1. Liverpool

Les Reds sont 2e sur le podium des clubs les plus titrés d’Angleterre avec 19 titres remportés dont le dernier en 2020. Le club de la Mersey a été l’un des plus réguliers depuis la création de la Premier League.

  1. Manchester United

Le club de Sir Alex Fergusson, de David Beckam et de Cristiano Ronaldo est le plus titré d’Angleterre. Nanti de leurs 20 titres, les Red Devils doivent leur succès à leurs joueurs de légende mais surtout à leur entraîneur écossais Fergusson.