Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top 5 des insectes les plus dangereux du monde

Crédit Photo : Fredzone

Facebook
Twitter
WhatsApp

Nombreuses sont ces personnes qui n’aiment pas les insectes, pire, elles ressentent une peur indescriptible vis-à-vis d’eux. En lisant cet article, vous ne changerez pas d’avis. Nous vous présentons le top 5 des insectes les plus dangereux du monde.

5- La mouche tsé-tsé

Vous avez forcément entendu parler de cet insecte. Celui-ci vit en Afrique centrale et il transporte un peu partout où il passe des maladies qui peuvent être mortelles. Par exemple, la maladie du sommeil qui s’en prend au cerveau humain. En plus d’avoir envie de dormir tout le temps, d’être très fatigué, vous pouvez aussi avoir des soucis de coordination, une confusion permanente et une modification de votre personnalité profonde. Sachez qu’il n’y a pas de vaccin ou de traitement.

4- Les mouches

Vous en croisez tous les jours ! Mais, certaines sont plus dangereuses que d’autres, notamment celles qui se trouvent dans les zones où le climat est chaud ou tempéré. En réalité, les mouches pondent des œufs directement dans le corps d’autres insectes comme des tics ou des moustiques par exemple. Ensuite, si vous vous faites piquer par ces insectes, les œufs seront déposés en même temps sous notre peau. Cela va engendrer des trous qui laisseront passer les bactéries dans votre peau. Par conséquent, vous pouvez avoir des infections sérieuses. Par chance, il existe des solutions pour vous soigner en prenant des antibiotiques ou en retirant les œufs par un professionnel.

3- L’Abeille africanisée

On appelle cet insecte ainsi, car il est le croisement entre les abeilles à miel d’Europe et les abeilles qui viennent d’Afrique. Tout comme les frelons géants, elles sont très agressives, attaquent et pourchassent et peuvent piquer jusqu’à la mort. Pourtant, leur venin n’est pas forcément plus dangereux, mais c’est le nombre de piqures qui va jouer. Ces abeilles vont piquer tellement de fois que le poison contenu dans l’être humain sera trop important et donc mortel.

2- Les moustiques

Les moustiques sont un véritable fléau. Tous les ans, environ 800 000 individus meurent à cause d’une piqûre de cet insecte. En effet, certains d’entre eux peuvent transporter des virus mortels tels que la malaria, la fièvre jaune ou encore la dengue. Pour les personnes qui habitent en ville, elles ont moins de risques de se faire piquer par un insecte porteur de maladie, contrairement à ceux des campagnes.

1- L’insecte le plus dangereux est la punaise d’eau géante

On finit ce top 10 des insectes les plus dangereux avec la punaise d’eau géante. Il s’agit d’un insecte qui se localise en Amérique du Nord, du Sud ainsi qu’en Australie du Nord. Ce dernier vit dans des sources d’eau fraîche, près d’une rivière ou d’un réservoir. Sa morsure est extrêmement douloureuse et vous pouvez mourir. Alors, évitez de croiser sa route…

Avec Objeko.