La musique africaine regorge de nombreux talents célèbres, beaux et surtout très riches. Entre la musique et les affaires, certains ont réussi à faire fortune, et même parfois plus qu’il en faut. Les musiciens africains qu’on y retrouve viennent pour la plupart du Nigeria.

Lire aussi: Togo : King Mensah plaide pour une récompense dédiée aux agriculteurs



Voici les 6 musiciens africains les plus riches de l’année 2019 selon Forbes.

1 / Akon
Nominé 5 fois aux Grammys, le PGD du label Konvict Music vient en tête du classement des artistes africains les plus riches. Akon, qui mène en ce moment des projets d’envergure dans son pays d’origine, le Sénégal est une valeur sure du continent africain. Sa fortune est estimée à 46 milliards de FCFA, soit 80 millions de dollars.

2 / DJ Black Coffee
Nkosinathi Maphumulo, alias Dj Black Coffee, est originaire de la province de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Sa créativité dans la musique électronique est la raison de son succès auprès de ses fans et de sa fortune estimée à 35 milliards FCFA soit 60 millions de dollars.

3 / Don Jazzy
Artiste musicien, producteur, interprète, et même entrepreneur, Don Jazzy est le boss du label Mavin Records. Il produit et a produit de nombreuses stars de la musique nigériane et a une fortune qui s’estime aujourd’hui à 17 milliards FCFA soit 30 millions de dollars.

4 / Wizkid
Frère ennemi de Davido, le PDG de Starboy, Wizkid, jouit d’une reconnaissance internationale. Sa fortune est estimée à environ 12 milliards de FCFA, soit 20 millions de dollars.

5 / Davido
Né d’un père multimilliardaire, David Adedeji Adeleke alias Davido a su se construire de lui-même grâce à sa musique. Sa fortune est estimée à 9 milliards de FCFA, soit 16 millions de dollars. De quoi largement combler les désirs de sa prétendante Chioma.

6 / Sarkodie

Grand boss de la chanson ghanéenne, Sarkodie est une référence de la musique en Afrique. Il a par ailleurs sorti en 2013 sa propre ligne de vêtement. Sa fortune s’estime à 4 milliards de FCFA 7 millions de dollars.