Le rapport sur la note de conjoncture économique régionale du 4ème trimestre de 2018 produit par L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a permis de voir l’évolution de certains pays. La Côte d’Ivoire occupe la première position dans la production vivrière, tandis que le Sénégal dans la production d’exploitation.
Les experts de l’Institution sous-régionale notent des facteurs importants qui peuvent permettre à ces pays de la sous-région de se remettre en Cause. Dans la production vivrière par exemple, une baisse du chiffre d’affaires dans tous les secteurs au Bénin a été constatée. Le pays est tout de même classé 2ème en production vivrière pour la campagne 2017/2018.
Selon le rapport de l’UEMOA publié en mars 2019, la Côte d’Ivoire vient avec supplante tous les autres États de l’UEMOA avec une production totale de 17.603.318 tonnes. Le Bénin suit avec une production totale de 11.269.403 tonnes.
