Top départ pour le FJE 2016

Top départ pour le FJE 2016Depuis sa première édition en 2013, le Forum des jeunes entrepreneurs est le rendez-vous annuel des jeunes porteurs de projets innovants. Rendez-vous au cours duquel ils sont accompagnés lors de séances plénières et d’ateliers animés par des intervenants togolais et internationaux sur des méthodes pratiques pour créer, développer, gérer une entreprise et les projets prometteurs accompagnés à terme

Pour le compte de la quatrième édition de ce forum placée sous le signe de la créativité, le comité d’organisation a lancé ce mardi 9 août 2016, les appels à candidatures. Le forum lui-même aura lieu, pour sa part, les 3 et 4 décembre 2016.

Des projets innovants sont attendus de la part des jeunes entrepreneurs dans les domaines des nouvelles technologies, l’éducation, les nouveaux médias, l’agriculture, l’art, entre autres. À cet effet, l’audition des candidats aura lieu le lundi 15 août 2016 à l’hôtel Saint-Thomas de Lomé non loin du carrefour Colombe de la Paix entre 09h et 20h.

Pour les candidats de l’intérieur du pays, le comité d’organisation du Forum sera à Kpalimé et Atakpamé, le mardi 16 août, puis le mercredi 17 août à Kara et Dapaong.

Selon les organisateurs, les objectifs prioritaires sont plus précisément qu’au terme de cette première phase « (…) 10 jeunes porteurs de projets, âgés de moins de 35 ans, présélectionnés sur le territoire national concourront à l’élection de deux prix de 2 millions CFA. »

Plus de 200 jeunes aspirants entrepreneurs de tous horizons motivés et préinscrits sur le site web dédié sont attendus.

Plus d’informations sur le site du forum.

Plus d'articles
Sénégal : La veuve de Léopold Sédar Senghor conduite à sa dernière demeure ce jeudi