Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Top Gun : Tom Cruise portera désormais l’insigne de l’US Navy

Facebook
Twitter
WhatsApp

Tom Cruise et Jerry Bruckheimer, la star et le producteur de Top Gun et de sa suite Top Gun Maverick, sont désormais des membres honoraires de la US Navy pour leur “impact profondément positif sur le recrutement de l’aviation navale”. En raison de ce statut, Tom Cruise et Jerry Bruckheimer peuvent désormais porter sur leurs vêtements l’insigne de l’aviation navale, des ailes dorées.

«Il n’y a pas de films sur l’aviation plus iconiques que Top Gun dans l’histoire du cinéma. Ses personnages, son dialogue et son imagerie se sont implantés dans l’imaginaire collectif de générations d’Américains», indique un communiqué des Naval Air Forces.

«Le film a passionné des millions de spectateurs tout en ayant un impact profondément positif sur le recrutement de l’aviation navale […] et en la soutenant à mettre en avant dans la culture populaire des porte-avions et des aéronefs de la marine», ajoute le texte, qui remercie Tom Cruise et Jerry Bruckheimer d’avoir fait de la franchise de Top Gun une œuvre “aussi authentique que possible”.

Porté par Tom Cruise, mais aussi par Val Kilmer et Kelly McGillis, Top Gun avait rencontré en 1986 un énorme succès populaire, faisant de son interprète principal une star. Tom Cruise endosse une nouvelle fois le rôle de Pete Mitchell alias “Maverick” dans la suite. Top Gun Maverick sortira le 14 juillet 2021.