Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Tourisme : Les ministres africains optent pour la stratégie du Togo pour relancer le secteur

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une réunion des ministres africains du tourisme s’est tenue ce 27 septembre 2021 à l’occasion de la 41e édition de la journée mondiale du tourisme à Abidjan en Côte d’Ivoire.

C’est ce pays qui abrite cette année les activités de la journée mondiale du tourisme en Afrique.

Le ministre de la Culture et du Tourisme du Togo, Dr Kossi G. Lamadokou, a partagé lors de la rencontre les expériences réussies du pays en matière de gestion de la crise sanitaire.

Selon le ministre, sur demande de ses homologues, il a expliqué la stratégie vaccinale du pays reconnue par tous comme un véritable succès en Afrique.

A cet effet, les ministres africains du tourisme ont souhaité que le Togo propose une stratégie collégiale de vaccination pour les pays africains.

En effet, les ministres veulent éviter que la prochaine session de l’organisation mondiale du tourisme à Marrakech en fin d’année ne soit un foyer de contamination de la pandémie.

Pour ces ministres, la seule et unique solution pour relancer le secteur touristique demeure pour l’instant la vaccination.

Notons que cette rencontre a été capitale pour les pays africains qui comptent désormais mutualiser leurs efforts pour renforcer la résilience et relancer le secteur.