Le parc des sports de Treichville en Côte-d’Ivoire a connu ce jeudi le match comptant pour le tournoi féminin de football de l’Ufoa zone B, opposant les Éperviers du Togo aux Lionnes de la Teranga du Sénégal.
Premier match pour les deux sélections, les dames coachées par Kayi Tomety rentrent mal dans le tournoi. Elles ont été étrillées sur un score de 06 buts à 0.
Les Sénégalaises se sont données du plaisir à travers des buts marqués par Astu Ngom(07′), Mariama Diedhou(12′ et 31′), Safietou Sagna(29′), Mama Diop(78′), et Ndeye Awa Diakhité(86′).
Mais malgré tout, Dame Kayi ne désarme pas. Elle croit en ses dames nonobstant le niveau de jeu des prochains adversaires à savoir, le Nigéria, premier au classement FIFA ; et le Mali, nouvellement entré dans la compétition en remplacement dû au forfait de dernières minutes du Bénin.
‘On est venu pour apprendre, on va continuer par travailler pour remonter le niveau de l’équipe. Mais on n’a pas peur, on continue la compétition jusqu’à la fin et nous pensons mieux faire’, a-t-elle déclaré en conférence de presse.
La Sénégalaise Mama Diop a été élue meilleure joueuse de la partie et a reçu le trophée Sergio.