Tout clean !!!

toupropretogoMembres du gouvernement, forces armées togolaises, policiers, gendarmes, journalistes et la population observent la première édition de l’opération « Togo propre », ce samedi dans la journée ‘Togo propre’’ à la suite du mois d’octobre, décrété « mois du civisme et de la citoyenneté ».

La mobilisation a été forte dans certains quartiers de Lomé où la population, balais, coupecoupes et râteaux en mains a nettoyé les abords des maisons et lieux publics et grandes artères de la capitale.

Au grand marché d’Adawlato, comme informés la veille, les commerçants, magasins fermés ont balayé toutes les ruelles avant de se livrer à leurs activités.

Selon M. Seybou, commerçant de chaussures croisé sur les lieux, cette initiative est louable et doit être encouragée c’est la raison de leur mobilisation.

Au cours de ce mois, la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de la Formation Civique, Mme Kouméalo Anaté a effectué une tournée de sensibilisation pour inciter les citoyens à rompre avec les actes inciviques.

Prévue pour se tenir chaque premier samedi du mois, la deuxième édition de l’opération Togo propre aura lieu le 6 décembre 2014.

Plus d'articles
TikTok bientôt vendue aux Américains ?