Traitement de l’eau et assainissement au Togo, l’Inde apporte son expertise

En visite de travail au Togo, le ministre indien des affaires étrangères M Vellamvelli Muraleedharan et sa délégation ont rencontré ce jeudi 5 septembre des officiels togolais. Il s’agit du ministre Robert Dussey des affaires étrangères de l’intégration africaine et des Togolais de l’extérieur et son collègue Demba Tignokpa de la planification du développement et de la coopération.

Lire aussi: Un système d’exploitation russe pour remplacer Google sur les téléphones Huawei

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des relations de coopération et d’amitié qui unissent les deux pays et se veut un cadre d’échanges dans plusieurs domaines notamment dans le traitement de l’eau et l’assainissement.

Lire aussi: Bénin : un nouveau gouvernement nommé par Patrice Talon ce jeudi

Mme Demba Tignokpa a salué l’excellente coopération entre les 2 pays. Elle a également émis le vœu que ces relations impactent la nouvelle politique de développement lancée par l’Etat togolais.

« Nous nous réjouissons de vous recevoir ici, comme vous le savez le Togo s’est engagé dans la poursuite de sa politique de développement et sur cette base, il travaille à mettre en œuvre un vaste programme de développement qui couvre plusieurs axes et nous aurons l’occasion d’approfondir ces différents éléments » a-t-elle déclaré.

Lire aussi: Togo : le salon FERIN fera la part belle au PND

L’inde est un pays très avancé dans le traitement de l’eau et l’assainissement. La délégation à Lomé entend mettre ses compétences au service du Togo.

Vellamvelli Muraleedharan s’est également exprimé : « Comme vous le savez, l’inde excelle dans le domaine de l’eau et de l’assainissement et nous serons très heureux de partager notre expérience avec le Togo ».

Lire aussi: Sénégal / accident de circulation : un bilan catastrophique

Plusieurs rencontres meubleront le séjour de la délégation indienne au Togo.

Plus d'articles
Covid-19 : Ils meurent main dans la main après 48 ans de mariage