Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Trump attaque à nouveau l’UE, estimant qu’elle a été créée « pour profiter des États-Unis »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Donald Trump a déclaré le 14 juillet lors d’une conférence de presse à la Maison-Blanche que l’Union européenne avait été créée « pour profiter des États-Unis ».

Coronavirus : une femme infecte 71 personnes en 60 secondes d’ascenseur

« N’oubliez pas, nous sommes en concurrence avec la Chine et de nombreux autres pays du monde entier. Nous sommes dans une énorme course économique avec d’autres pays, y compris l’Europe, qui ne nous a jamais bien traités », a indiqué le Président américain.

« L’Union européenne a été créée pour profiter des États-Unis. Ils l’ont formée, et ils profitent des États-Unis. Je le sais, et ils savent que je le sais, mais certains Présidents n’en ont aucune idée », a déclaré le dirigeant américain.

Pourtant, Donald Trump n’a pas donné d’exemples concrets pour étayer sa position.

Etats-Unis : Donald Trump apparaît en public pour la 1ere fois avec un masque

Auparavant, le 11 juillet, l’administration Trump avait annoncé des mesures de rétorsion visant des produits français représentant 1,3 milliard de dollars pour punir Paris d’avoir instauré une taxe sur les géants technologiques américains. Mais elle a gelé leur application pour permettre de trouver une solution négociée. Une telle mesure a été prise en réponse à l’adoption par la France d’une taxe sur les services numériques qui cible les entreprises de technologie numérique américaines.