Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Trump / Impôts impayés : le président dément les accusations du New York Time

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président américain a fustigé la publication du New York Times selon laquelle il n’a payé aucun impôt fédéral sur le revenu pendant 10 des 15 dernières années, qualifiant cela de « fake news » et affirmant qu’il avait versé d’importantes sommes, rapporte Fox News.

« C’est une désinformation, c’est complètement inventé », a-t-il déclaré lors d’un point de presse moins d’une heure après la parution de l’article, à l’approche du premier débat présidentiel prévu pour le 29 septembre.

« J’ai payé beaucoup et j’ai aussi payé beaucoup d’impôts sur le revenu », a-t-il lancé. Donald Trump est le seul chef d’État américain moderne à ne pas rendre ses déclarations de revenus publiques.

 

Burna Boy offre une chance à Puff Daddy de revenir au-devant de la scène

Le journal affirme qu’il a payé 750 dollars d’impôts l’année où il a été élu, et la même somme la première année de sa présidence. Cependant, le New York Times n’a pas présenté les copies des déclarations obtenues en se justifiant par le souci de protection de la source.

Meilleures universités en Afrique : Une seule université togolaise dans le Top 200

Cette information a été démentie par l’avocat de la Trump Organisation, Alan Garten. Le Président « a payé des dizaines de millions de dollars d’impôts personnels au gouvernement fédéral, dont des millions de dollars d’impôts depuis l’annonce de sa candidature en 2015 », a-t-il indiqué dans un communiqué obtenu par Fox News. D’après ses dires, il s’agit d’«une partie de la campagne de diffamation en cours menée par le Times à l’approche des élections».