Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Trump relance l’usage de la peine de mort après 17 ans de pause

Facebook
Twitter
WhatsApp

Après 17 ans d’interruption, les exécutions fédérales reprendront le 13 juillet prochain aux États-Unis. L’administration Trump à travers son ministre de la Justice l’a annoncé le lundi 15 juin 2020.

Comment Leonardo DiCaprio a sauvé un homme de la noyade

Bill Barr avait annoncé, il y a près d’un an son intention de renouer avec les exécutions de personnes condamnées à la peine capitale par des tribunaux fédéraux. Cinq injections létales avaient été programmées pour décembre 2019 et janvier 2020 dans le pénitencier de Terre-Haute, en Indiana.

À la dernière minute, la justice avait accordé un répit aux condamnés dont les avocats avaient émis des doutes sur la légalité du protocole retenu pour les faire mourir.

Une cour d’appel a finalement validé l’usage de penthiobarbital et le ministre républicain a ordonné de fixer de nouvelles dates pour quatre condamnés. “Nous le devons aux victimes de leurs crimes horribles”, a-t-il justifié dans un communiqué.

Togo / Covid-19 : les prêtres traditionnels de Yoto sollicitent le secours des ancêtres

Le bureau des prisons, par conséquent, a fixé leur exécution entre le 13 juillet et le 28 août. Au moment où le locataire de la Maison Blanche brigue sa réélection en novembre, il réclame un usage renforcé de la peine capitale, notamment pour les tueurs de policiers ou les trafiquants de drogue.