Suite aux séismes qui ont frappé la Turquie et la Syrie, de nombreuses actions sont mené afin d’aider les victimes. L’attaquant Français du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé a décidé d’apporter son aide aux victimes des séismes en Turquie.
Le joueur international turc de l’Atlanta Bergame, Merih Demiral a lancé une campagne afin de récupérer et de vendre aux enchères les maillots signés des célébrités du football. L’objectif est de récupérer autant d’argent que possible et de le reverser à une association qui aide les personnes en deuil ou qui se trouvent dans la nécessité suite aux catastrophes naturelles dont la Turquie a été victime.
La star du PSG, Kylian Mbappé, extrêmement touché par la situation actuelle en Turquie et en Syrie, a donc décidé de s’unir à cette initiative en offrant un maillot signé afin qu’il soit mis en vente pour venir en aide aux victimes des séismes. L’annonce a été faite par l’initiateur de la campagne de collecte, Merih Demiral sur Twitter.
Next one @KMbappe
He wanted to support earthquake victims with our campaign.
We are selling Kylian Mbappe's signed jersey by auction!
All proceeds from the auction will be donated to @ahbap to help victims of the earthquake in Türkiye 🇹🇷
many thanks to @hakanc10 pic.twitter.com/QLuirPPRhZ
— Merih Demiral (@Merihdemiral) February 10, 2023
Le geste humaniste du champion du monde 2018 a été fortement apprécié par les internautes. D’autres stars du ballon rond et des institutions ont également eu des gestes à l’endroit de la Turquie après cette catastrophe naturelle que personne n’attendait.
Rappelons que tôt dans la journée du lundi 6 février, un double séisme de magnitude 7,6 et 7,8 a frappé la Turquie et la Syrie provoquant l’effondrement de nombreux édifices et des dégâts matériels colossaux. Le bilan humain s’élève à plus de 20 000 morts et des nombreux disparus qui seraient encore sous les décombres. Les recherches sont toujours en cours afin de secourir d’éventuels survivants de ce drame.
Rejoignez notre chaîne Telegram pour ne rien manquer de l’actualité.