in ,

Turquie : le président Erdogan testé positif au Coronavirus

Le porte-parole du président turc Recep Tayyip Erdogan et son ministre de l’Intérieur ont annoncé samedi avoir été testés positifs au nouveau coronavirus.

“Le traitement que je reçois contre le coronavirus est dans sa dernière phase”, a déclaré le porte-parole du chef d’Etat turc, Ibrahim Kalin, assurant qu’il avait des “symptômes légers”. “Je me porte très bien”, a-t-il assuré sur Twitter.

Peu avant, le ministre de l’Intérieur Süleyman Soylu, un poids lourd du gouvernement, avait lui aussi révélé qu’il avait été testé positif, de même que son épouse et leur fille.

“Sur les recommandations de nos médecins, nous poursuivons notre traitement à l’hôpital”, a-t-il dit dans un communiqué. Ces deux responsables turcs sont souvent en contact avec M. Erdogan, dont l’entourage est régulièrement testé.

Le président turc, qui prononce habituellement plusieurs discours par semaine, ne semble pas avoir réduit le nombre de ses apparitions ces derniers jours.

Samedi, il a participé à un congrès de son parti AKP à Van, dans l’est de la Turquie, et devait se rendre dans la soirée à l’opposé du pays, dans la région d’Izmir, meurtrie par un séisme.

La Turquie a été durement touchée par la pandémie de nouveau coronavirus : elle a enregistré plus de 10.000 morts et 370.000 cas, un bilan très partiel, Ankara ne comptabilisant que les personnes ayant été testées positives et présentant des symptômes.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Sidiki Diabaté : en prison, son état de santé décline dangereusement

Un Saoudien fonce en voiture sur la grande mosquée de La Mecque

Un Saoudien fonce en voiture sur la grande mosquée de La Mecque