Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Twitter : choisissez maintenant qui peut répondre à vos posts !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Désormais, Twitter vous offre la possibilité de choisir qui peut répondre à vos posts, et ceci, pour mieux vous protéger et vous garantir une liberté de parole sur le réseau social.

PSG : le beau geste de Neymar envers Choupo-Moting, salué par les internautes

« Quelquefois, les gens sont plus à l’aise pour parler de ce qu’il se passe lorsqu’ils peuvent choisir qui peut répondre et qui ne peut pas (…) Dès aujourd’hui, tout le monde pourra utiliser ce genre de paramètres pour éviter que des réponses non voulues viennent interférer dans des échanges importants », a déclaré la directrice produit de Twitter, Suzanne Xie. Le réseau social a donc décidé de proposer une fonction permettant de restreindre les réponses à un tweet publié, afin de garantir davantage de contrôle aux utilisateurs.

Si vous êtes abonné de Twitter, vous avez désormais 3 possibilités : paramétrer l’accès aux réponses à tout le monde (par défaut), limiter les échanges aux comptes que l’on suit ou aux membres de Twitter mentionnés.

Il convient de rappeler que même les utilisateurs qui ne sont pas autorisés à répondre à un tweet pourront « le retweeter, le commenter, le citer, le partager ou lui ajouter un ‘like’ », explique-t-on sur le site The Verge, repéré par Les Numériques.

Après les États-Unis, l’application TikTok est dans le collimateur du régulateur français

Les conclusions des tests sont encourageantes

Selon les résultats de la phase de tests, cette fonctionnalité serait efficace puisque 60 % des utilisateurs qui l’ont utilisée « n’ont par la suite pas fait usage des options permettant de réduire au silence ou de bloquer d’autres comptes ». D’après Suzanne Xie, les personnes ayant eu accès aux réponses paramétrées et limitées, se disent plus protégées contre le spam et les abus. Twitter entend donc garantir ainsi plus de liberté aux usagers.

Avec RTL